Taxation et paiement des taxes municipales

  • PDF

Taxation 

Au début de chaque année, les citoyens reçoivent leur compte de taxes municipales qui comprend la foncière générale, la foncière règlement, la taxe pour la collecte des ordures et des matières recyblables ainsi que les compensations pour les services d'aqueduc et d'égout, et les emprunts liés à des travaux qui concernent des secteurs déterminés.

 alt

*Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au règlement #524 et #525.

Paiement

Les citoyens peuvent (losrque le total des taxes, incluant les compensations pour les services, est de 300$ et plus) acquitter leur compte en trois versement égaux.  Les paiements peuvent être effectués directement au bureau municipal (argent comptant ou chèque), par la poste ou encore par internet. En dehors des heures de bureau, vous pouvez déposer votre paiement, ainsi que toute autre correspondance adressée, dans la boîte de courrier installée à l'entrée principale du bureau municipal.

Les dates de versement pour le paiement des taxes municipales 2016 sont:

  • 8 mars 2016
  • 8 juin 2016
  • 8 septembre 2016

Les citoyens qui projettent d'acquitter leurs taxes par internet doivent s'assurer que le numéro de référence de leur facture sur le site de leur institution financière correspondond au nurméro SIPC 621 figurant à la dernière ligne de son coupon de versement. Ce numéro est composé de 18 chiffres et correspond au numéro de matricule. Le paiement par internet est un moyen simple et facile d'acquitter votre compte de taxes, d'économiser sur les frais de poste et de déplacement.

Veuillez considérer que nous appliquerons votre versement sur le solde devenu exigible. De plus vous ne pouvez pas payer votre compte de taxes scolaire via la Municipalité

 

 

          

Municipalité de Saint-Justin - 1281, route Gérin, Saint-Justin, QC, J0K 2V0
Téléphone : (819) 227-2838  Télécopieur : (819) 227-4876
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.